FIFA 18 sort - faut-il vraiment encore le rappeler ? - le 29 septembre prochain et donnera le coup d'envoi de la saison esportive à venir sur la simulation de football d'EA Sports. Alors qui dit nouvelle saison, dit évidemment remaniement en interne chez certaines structures. C'est notamment le cas du PSG.

Le club de la capitale, qui caracole en tête de la Ligue 1 cette saison et réussit un début canon d'exercice, a peiné en revanche sur la scène esportive ces derniers mois. Les mauvais résultats obtenus en Challenger Series sur League of Legends ont provoqué le départ de son entraineur, Hadrien "Duke" Forestier, remercié par le club la semaine dernière.

Cette fois, c'est la section FIFA qui fait l'objet d'un changement. Premier joueur de l'ère esportive du PSG, au même titre que Lucas "Daxe" Cuillerier - Paris avait d'abord présenté ses joueurs FIFA en conférence de presse lors du lancement du PSG eSports, avant de dévoiler son roster sur League of Legends - August "Agge" Rosenmeier n'a pas été conservé par la formation Rouge et Bleu, un peu moins d'un an après son arrivée, libéré de son contrat d'un commun accord avec le club, comme le précise Paris dans son communiqué.

Le seul titre majeur du PSG la saison dernière est l'oeuvre de "Daxe"

Une conséquence directe de la saison finalement très décevante du Danois, qui avait brillé d'entrée en s'offrant la DreamHack Winter et la Legia Cup - une coupe interactive des clubs organisée par le Legia Varsovie - mais n'avait pas pu atteindre l'objectif fixé : une qualification pour une des deux Coupes du monde, à savoir la finale mondiale des FUT Championship Series et la FIFA Interactive World Cup.

Le roster FIFA compte désormais dans ses rangs le Brésilien Rafael "Rafifa" Fortes, le Qatari Ahmed "Aameghessib" Al-Meghessib, recruté quelques heures avant le début de la FIWC 2017 et... "Daxe", qui aura donc ramené le seul titre majeur du PSG cette saison, l'ESWC 2016.

Nul besoin de préciser que ce sont sur les épaules du jeune homme - et en attendant l'arrivée d'un nouveau joueur - que les ambitions parisiennes sur FIFA 18 vont se reposer désormais.